ALT_LOGO Contact us

By phone :
Tél. 04 84 45 35 00

By email :
WRITE TO US

ONLINE PAYMENT

Cabinet d'avocats fiscalistes

Maître Yaël SION

Maître Yaël SION is a lawyer, member of Marseille’s Bar and founder of the firm CABINET SION AVOCAT in 2015. She is also a teacher in corporate taxation at major schools.

Her areas of expertise are tax and customs law for companies, individuals and the medical and paramedical professions, the law of companies in difficulty and real estate transactions. Maître SION holds the diploma of Real Estate Agent Lawyer, allowing her to accompany her clients from the project of sale or acquisition of a real estate property, requiring the presentation of the property or a company to be sold or acquired, until the final phase of realization of the sale, by using her professional network specific to real estate agent lawyers.

Yaël SION has strong moral values and solid legal knowledge in her fields of expertise, which she puts at the service of her clients and on which she does not compromise. She also demonstrates a passion for her profession and a determination that borders on relentlessness when it comes to defending and protecting each of her clients in a personal manner, so that each situation can find the most favorable outcome possible.

She considers that her role is to take charge of the case entirely, by not refusing any transactional alternative within the framework of a mediation, or legal action which can satisfy the client, even if the solution will be considered by some as daring or original. This is why Ms. SION places the human being above all else and categorically refuses any form of defenseless submission to situations that can be resolved through mediation, negotiation or legally through the use of the most recent legal and regulatory devices, and why she has decided to dedicate her career to this.

According to her, every company and every person deserves to be listened to, to be advised in the best possible way and to have their interests protected, in order to have the best possible development for their company and their personal projects.

Her vocation for corporate and personal tax law, as well as medical and paramedical tax law, began more than ten years ago, when she chose to focus her entire professional career in this field. This highly technical and constantly changing field provides her with a daily challenge and a sense of satisfaction that has led her to choose to devote herself entirely to this field of activity.

She remains convinced that all branches of law, the life of a company and all decisions and personal projects that we develop are impacted by taxation, a noble and lively subject of law.

She has also developed a solid skill, recognized by her peers, in the field of distressed companies, which is a field of activity closely correlated with taxation and accounting, which are the consequences, and influence the strategies of this field. Two cases were really important for our firm. In the first case, by defending her client all the way to the Council of State to save the company and win the case. In the second case, by successfully overcoming all the pitfalls and bad decisions that can be made in the rush and stress of a company director, and this during a legal battle of several years, to sell the company experiencing serious difficulties in recovery and find a favorable outcome to a situation that seemed irremediably compromised.

In order to achieve this, a judgment was obtained in the first instance, in an unprecedented manner in France, ordering the forced transfer to the buyers of this company, when many thought this impossible, whereas only a few hours before the hearing, the buyers had decided to withdraw their offer. Her determination, relentless negotiations with each partner, bankers, suppliers, and buyers or sellers, and the categorical refusal to abandon the company manager and his employees, who have devoted their lives to this company, have made it possible to save the company in difficulty. These are, according to her, in addition to humanity, the true qualities that any good lawyer must possess.

Finally, concerning medical and pharmaceutical law, Ms. SION has always been in regular contact with liberal professionals practicing the activities of doctors and pharmacists and it remains for her a second nature to regularly exchange and help professionals in this sector with their daily problems, which she knows perfectly well, in which she finds herself a lot, in her capacity as a liberal professional.

Whether it is general practitioners, dentists, psychiatrists, or other medical and paramedical professions, or pharmacists, who are confronted in their daily life with major challenges in relation to their credit institutions, their dispatchers, who are not numerous, or their employees, preparers and storekeepers, Maître SION puts her experience in business law and taxation at the service of her clients in order to advise them in the best possible way and to accompany them in all their legal and financial operations, whether daily or occasional, in all the relations they maintain at the accounting, tax and commercial level with their various daily contacts, and in all the decisions they make.

She advises them at the stage of installation, the creation of their company, the transfer of the pharmacy up to the sale of their liberal business.

YAEL SION AVOCAT thus ensures the defense of your interests and the respect of your wealth, commercial, financial and personal rights in front of the various Courts and organizations with which you are confronted. It can be the Commercial Court or the Judicial Courts competent for companies in difficulty, the Administrative Court for tax disputes or any other organization and commission that it can be necessary to refer to, such as the Order of Pharmacists of the PACA Region or the National Council of Doctors of Paris, for example. Maître SION travels personally for his clients, especially in Paris, Nice and Bordeaux, in his fields of expertise, when the situation requires it.

Diplomas

Get to know us better:

  • In 2011: Maître SION obtained the diploma of Magistère Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité d'Aix-en-Provence (Business Law, Taxation and Accounting), the references of which can be found by clicking on the link : www.mdafc-aix.fr

  • In 2011: The same year, Maître SION also obtained the Master II Diploma in Corporate Taxation at the University of Aix-Marseille III

  • In 2012: Mr. SION joins the Regional Center for Professional Training of Lawyers of the South-East, after having passed the bar exam at the University of Aix-en-Provence, having chosen as specialties the law of companies in difficulty and contentious administrative procedure

  • In 2014: Maître SION obtained the Certificate of Aptitude to the Profession of Lawyer at the School of Lawyers of the South-East

  • In 2015: Maître SION becomes a Real Estate Agent and joins the network of the Real Estate Market of the Lawyers of which you will find the references hereafter : www.marcheimmobilierdesavocats.com

News

    Case n°2

    Tax reassessment on the grounds that the company had made an accounting entry of several...

    +

    Case n°1

    Administrative notice of our client, a medical laboratory, by the Regional Health Agency of...

    +

    New website

    Cabinet Yael SION is proud to present its new website!

    +

All news
Consulter mon profil Avocat.fr
Contact us
You wish to contact us? Please fill the form below
Please specify your request
This field is invalid
This field is invalid
This field is invalid
This field is invalid

ALT_LOGO Nous contacter

Par téléphone :
Tél. 04 84 45 35 00

Par mail :
NOUS ECRIRE

PAIEMENT EN LIGNE

Cabinet d'avocats fiscalistes

Maître Yaël SION

Avocate au Barreau de Marseille, Maître Yaël SION a fondé le cabinet YAEL SION AVOCAT en 2015. Elle est par ailleurs formatrice en fiscalité des entreprises auprès de grandes écoles. Ses domaines d’expertise sont le droit fiscal et douanier des entreprises, des particuliers et des professions médicales et paramédicales, le droit des entreprises en difficulté ainsi que les transactions immobilières.

Maître SION détient pour ce faire le diplôme d’Avocat Mandataire immobilier, lui permettant d’accompagner ses clients du projet de vente ou d’acquisition d’un bien immobilier, nécessitant la présentation du bien ou d’une société à vendre ou à acquérir, jusqu’à la phase finale de réalisation de la vente, en utilisant son réseau professionnel spécifique aux avocats mandataire immobilier.

Maître Yaël SION possède des valeurs morales fortes et de solides connaissances juridiques dans ses domaines d’expertise, qu’elle met au service de ses clients et sur lesquelles elle ne fait aucun compromis. Elle fait aussi preuve d’une passion pour son métier et d’une détermination qui confinent à l’acharnement lorsqu’il s’agit de défendre et protéger chacun de ses clients de manière personnelle, afin que chaque situation puisse trouver l’issue la plus favorable possible. Elle estime que son rôle est de prendre le dossier entièrement en charge, en ne se refusant aucune alternative transactionnelle dans le cadre d’une médiation, ou action juridique qui puissent satisfaire le client, même si la solution sera considérée par certains comme osée ou originale.

C’est pour cela que Maître SION place l’humain au-dessus de tout et refuse catégoriquement toute forme de soumission sans défense à des situations pouvant être résolues par la médiation, la négociation ou juridiquement par l’utilisation des dispositifs légaux et réglementaires les plus récents et qu’elle a décidé d’y consacrer sa carrière.

Selon elle, chaque entreprise et chaque personne mérite d’être écoutée, conseillée au mieux et voir ses intérêts protégés, de manière à avoir le meilleur développement possible pour sa société et ses projets personnels.

Sa vocation pour le droit fiscal des entreprises et des particuliers, ainsi que le droit fiscal des professions médicales et paramédicales a débuté il y a maintenant plus de dix ans, en choisissant d’orienter l’intégralité de son parcours professionnel dans cette voie.

Cette matière extrêmement technique et en mouvement permanent lui procure un challenge quotidien et un sentiment de satisfaction qui l’a conduite à faire le choix de se consacrer entièrement à ce domaine d’activité.

Elle reste convaincue que toutes les branches du droit, de la vie d’une société et toutes les décisions et projets personnels que l’on développe sont impactés par la fiscalité, matière noble et vive du droit. Elle a également développé une compétence solide et reconnue de ses pairs en matière d’entreprises en difficulté, qui est un domaine d’activité en étroite corrélation avec la fiscalité et la comptabilité, qui en sont les conséquences, et influent les stratégies de cette matière et reste fortement marquée d’un sentiment de satisfaction dont elle ne se départira pas et qui l’accompagnera pour le reste de sa carrière, lorsqu’elle réussit à sauver deux entreprises particulièrement chères à son cœur.

Pour l’une, en défendant son client jusqu’au Conseil d’État pour sauver l’entreprise et en obtenant gain de cause. Pour l’autre, en réussissant à déjouer tous les écueils et mauvaises décisions pouvant être prises dans la précipitation et le stress d’un dirigeant de société, et ce au cours d’un combat juridique de plusieurs années, pour arriver à vendre l’entreprise connaissant de graves difficultés en redressement et trouver une issue favorable à une situation qui semblait irrémédiablement compromise. Pour y parvenir, a été obtenu en première instance, de manière inédite en France, un jugement ordonnant la cession forcée au profit des repreneurs de cette société, quand beaucoup pensaient cela impossible, alors que seulement quelques heures avant l’audience, les repreneurs avaient décidé de retirer leur offre.

Son acharnement, des négociations sans relâche avec chaque partenaire, banquiers, fournisseurs, et acquéreurs ou vendeurs, et le refus catégorique d’abandonner le chef d’entreprise et ses salariés, qui ont consacré leur vie à cette société, ont permis de sauver l’entreprise en difficulté. Ce sont selon elle, en plus de l’humanité, les véritables qualités que doit posséder tout bon avocat.

Enfin, concernant le droit médical et pharmaceutique, Maître SION est en contact régulier et depuis toujours avec les professionnels libéraux exerçant les activités de médecins et pharmaciens et cela reste pour elle une seconde nature que d’échanger régulièrement et d’aider les professionnels de ce secteur, quant à leurs problématiques quotidiennes, qu’elle connaît parfaitement, dans lesquelles elle se retrouve beaucoup, en sa qualité de professionnelle libérale.

Qu’il s’agisse des médecins généralistes, des dentistes, des psychiatres, ou des autres professions médicales et paramédicales, ou encore des pharmaciens, qui sont confrontés dans leur quotidien à des défis de taille face à leurs établissements de crédit, leurs répartiteurs, qui ne sont pas nombreux, ou leurs salariés, préparateurs et magasiniers, Maître SION met au service de ses clients son expérience en droit des affaires et fiscalité dans ce domaine pour les conseilleur au mieux et les accompagner dans toutes leurs opérations juridiques et financières, quotidiennes ou occasionnelles, dans toutes les relations qu’ils entretiennent au niveau comptable, fiscal et commercial avec leurs différents interlocuteurs quotidiens, et dans toutes les décisions qu’ils prendront. 

Elle les conseille à l’étape de l’installation, de la création de leur société, du transfert de l’officine jusqu’à la vente de leur fonds de commerce libéral. Le Cabinet YAEL SION AVOCAT assure ainsi la défense de vos intérêts et le respect de vos droits patrimoniaux, commerciaux, financiers et personnels devant les différents Tribunaux et organismes auxquels vous êtes confrontés. Il peut s’agir du Tribunal de Commerce ou des Tribunaux Judiciaires compétents pour les entreprises en difficulté, du Tribunal administratif pour les contentieux fiscaux ou tout autre organisme et commission qu’il serait nécessaire de saisir, comme l’Ordre des Pharmaciens de la Région PACA ou le Conseil National des Médecins de Paris, pour exemple. Maître SION se déplace personnellement pour ses clients notamment à Paris, Nice et Bordeaux, dans ses domaines d’expertise, lorsque la situation l’exige.

Diplômes

  • En 2011 : Maître SION obtient le diplôme de Magistère Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité d’Aix-en Provence dont vous trouverez les références en cliquant sur le lien : www.mdafc-aix.fr
  • En 2011 : La même année, Maître SION obtient également le Diplôme de Master II Fiscalité des entreprises à l’Université Aix-Marseille III
  • En 2012 : Maître SION intègre le Centre Régional de Formation Professionnelle des avocats du Sud-Est, après avoir présenté l’examen du Barreau à l’Université d’Aix-en-Provence, ayant choisi comme matières de spécialité le droit des entreprises en difficulté et la procédure administrative contentieuse
  • En 2014 : Maître SION obtient le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à l’Ecole des Avocats du Sud-Est
  • En 2015 : Maître SION devient Avocat Mandataire Immobilier et intègre le réseau du Marché Immobilier des Avocats dont vous trouverez les références ci-après : http://www.marcheimmobilierdesavocats.com/qui-sommes-nous.php
Actualités

    Affaire 2

    Redressement fiscal au motif que l’entreprise a passé une écriture comptable...

    +

    Affaire 1

    Mise en demeure administrative de notre client, un laboratoire de biologie médicale, par...

    +

Toutes les actualités
Consulter mon profil Avocat.fr
Nous contacter
Vous souhaitez nous contacter ? Remplissez le formulaire ci-dessous
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide