ALT_LOGO Nous contacter

Par téléphone :
Tél. 04 84 45 35 00

Par mail :
NOUS ECRIRE

PAIEMENT EN LIGNE

Cabinet d'avocats fiscalistes

Maître Yaël SION

Avocate au Barreau de Marseille, Maître Yaël SION a fondé le cabinet YAEL SION AVOCAT en 2015. Elle est par ailleurs formatrice en fiscalité des entreprises auprès de grandes écoles. Ses domaines d’expertise sont le droit fiscal et douanier des entreprises, des particuliers et des professions médicales et paramédicales, le droit des entreprises en difficulté ainsi que les transactions immobilières.

Maître SION détient pour ce faire le diplôme d’Avocat Mandataire immobilier, lui permettant d’accompagner ses clients du projet de vente ou d’acquisition d’un bien immobilier, nécessitant la présentation du bien ou d’une société à vendre ou à acquérir, jusqu’à la phase finale de réalisation de la vente, en utilisant son réseau professionnel spécifique aux avocats mandataire immobilier.

Maître Yaël SION possède des valeurs morales fortes et de solides connaissances juridiques dans ses domaines d’expertise, qu’elle met au service de ses clients et sur lesquelles elle ne fait aucun compromis. Elle fait aussi preuve d’une passion pour son métier et d’une détermination qui confinent à l’acharnement lorsqu’il s’agit de défendre et protéger chacun de ses clients de manière personnelle, afin que chaque situation puisse trouver l’issue la plus favorable possible. Elle estime que son rôle est de prendre le dossier entièrement en charge, en ne se refusant aucune alternative transactionnelle dans le cadre d’une médiation, ou action juridique qui puissent satisfaire le client, même si la solution sera considérée par certains comme osée ou originale.

C’est pour cela que Maître SION place l’humain au-dessus de tout et refuse catégoriquement toute forme de soumission sans défense à des situations pouvant être résolues par la médiation, la négociation ou juridiquement par l’utilisation des dispositifs légaux et réglementaires les plus récents et qu’elle a décidé d’y consacrer sa carrière.

Selon elle, chaque entreprise et chaque personne mérite d’être écoutée, conseillée au mieux et voir ses intérêts protégés, de manière à avoir le meilleur développement possible pour sa société et ses projets personnels.

Sa vocation pour le droit fiscal des entreprises et des particuliers, ainsi que le droit fiscal des professions médicales et paramédicales a débuté il y a maintenant plus de dix ans, en choisissant d’orienter l’intégralité de son parcours professionnel dans cette voie.

Cette matière extrêmement technique et en mouvement permanent lui procure un challenge quotidien et un sentiment de satisfaction qui l’a conduite à faire le choix de se consacrer entièrement à ce domaine d’activité.

Elle reste convaincue que toutes les branches du droit, de la vie d’une société et toutes les décisions et projets personnels que l’on développe sont impactés par la fiscalité, matière noble et vive du droit. Elle a également développé une compétence solide et reconnue de ses pairs en matière d’entreprises en difficulté, qui est un domaine d’activité en étroite corrélation avec la fiscalité et la comptabilité, qui en sont les conséquences, et influent les stratégies de cette matière et reste fortement marquée d’un sentiment de satisfaction dont elle ne se départira pas et qui l’accompagnera pour le reste de sa carrière, lorsqu’elle réussit à sauver deux entreprises particulièrement chères à son cœur.

Pour l’une, en défendant son client jusqu’au Conseil d’État pour sauver l’entreprise et en obtenant gain de cause. Pour l’autre, en réussissant à déjouer tous les écueils et mauvaises décisions pouvant être prises dans la précipitation et le stress d’un dirigeant de société, et ce au cours d’un combat juridique de plusieurs années, pour arriver à vendre l’entreprise connaissant de graves difficultés en redressement et trouver une issue favorable à une situation qui semblait irrémédiablement compromise. Pour y parvenir, a été obtenu en première instance, de manière inédite en France, un jugement ordonnant la cession forcée au profit des repreneurs de cette société, quand beaucoup pensaient cela impossible, alors que seulement quelques heures avant l’audience, les repreneurs avaient décidé de retirer leur offre.

Son acharnement, des négociations sans relâche avec chaque partenaire, banquiers, fournisseurs, et acquéreurs ou vendeurs, et le refus catégorique d’abandonner le chef d’entreprise et ses salariés, qui ont consacré leur vie à cette société, ont permis de sauver l’entreprise en difficulté. Ce sont selon elle, en plus de l’humanité, les véritables qualités que doit posséder tout bon avocat.

Enfin, concernant le droit médical et pharmaceutique, Maître SION est en contact régulier et depuis toujours avec les professionnels libéraux exerçant les activités de médecins et pharmaciens et cela reste pour elle une seconde nature que d’échanger régulièrement et d’aider les professionnels de ce secteur, quant à leurs problématiques quotidiennes, qu’elle connaît parfaitement, dans lesquelles elle se retrouve beaucoup, en sa qualité de professionnelle libérale.

Qu’il s’agisse des médecins généralistes, des dentistes, des psychiatres, ou des autres professions médicales et paramédicales, ou encore des pharmaciens, qui sont confrontés dans leur quotidien à des défis de taille face à leurs établissements de crédit, leurs répartiteurs, qui ne sont pas nombreux, ou leurs salariés, préparateurs et magasiniers, Maître SION met au service de ses clients son expérience en droit des affaires et fiscalité dans ce domaine pour les conseilleur au mieux et les accompagner dans toutes leurs opérations juridiques et financières, quotidiennes ou occasionnelles, dans toutes les relations qu’ils entretiennent au niveau comptable, fiscal et commercial avec leurs différents interlocuteurs quotidiens, et dans toutes les décisions qu’ils prendront. 

Elle les conseille à l’étape de l’installation, de la création de leur société, du transfert de l’officine jusqu’à la vente de leur fonds de commerce libéral. Le Cabinet YAEL SION AVOCAT assure ainsi la défense de vos intérêts et le respect de vos droits patrimoniaux, commerciaux, financiers et personnels devant les différents Tribunaux et organismes auxquels vous êtes confrontés. Il peut s’agir du Tribunal de Commerce ou des Tribunaux Judiciaires compétents pour les entreprises en difficulté, du Tribunal administratif pour les contentieux fiscaux ou tout autre organisme et commission qu’il serait nécessaire de saisir, comme l’Ordre des Pharmaciens de la Région PACA ou le Conseil National des Médecins de Paris, pour exemple. Maître SION se déplace personnellement pour ses clients notamment à Paris, Nice et Bordeaux, dans ses domaines d’expertise, lorsque la situation l’exige.

Diplômes

  • En 2011 : Maître SION obtient le diplôme de Magistère Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité d’Aix-en Provence dont vous trouverez les références en cliquant sur le lien : www.mdafc-aix.fr
  • En 2011 : La même année, Maître SION obtient également le Diplôme de Master II Fiscalité des entreprises à l’Université Aix-Marseille III
  • En 2012 : Maître SION intègre le Centre Régional de Formation Professionnelle des avocats du Sud-Est, après avoir présenté l’examen du Barreau à l’Université d’Aix-en-Provence, ayant choisi comme matières de spécialité le droit des entreprises en difficulté et la procédure administrative contentieuse
  • En 2014 : Maître SION obtient le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à l’Ecole des Avocats du Sud-Est
  • En 2015 : Maître SION devient Avocat Mandataire Immobilier et intègre le réseau du Marché Immobilier des Avocats dont vous trouverez les références ci-après : http://www.marcheimmobilierdesavocats.com/qui-sommes-nous.php
Actualités

    Affaire 2

    Redressement fiscal au motif que l’entreprise a passé une écriture comptable...

    +

    Affaire 1

    Mise en demeure administrative de notre client, un laboratoire de biologie médicale, par...

    +

Toutes les actualités
Consulter mon profil Avocat.fr
Nous contacter
Vous souhaitez nous contacter ? Remplissez le formulaire ci-dessous
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide